D’une pierre trois coups … L’Edito du Prézi’ …

Vos commentaires et vos « likes » nourrissent notre réflexion et nous aident à rendre le blog plus proche de vous !

—————————————————————–

Ecrire un édito n’est pas toujours chose aisée...

Pourquoi cet édito ?

Pour introduire la création de notre Blog …
ou,vu le moment propice, clôturer cette année 2020 qui fut tout à fait particulière et faire ainsi « d’une pierre deux coups » …
Et même, pourquoi pas, soyons fous, faire « d’une pierre … trois coups » en ajoutant un petit bilan de nos activités.

Notre CCCA a été créé en juillet 2019, avec plein de projets dans les cartons. Sont arrivés les marches, les cours d’anglais, les après-midi jeux, le marché de Noël, l’une ou l’autre sortie culturelle. D’autres projets étaient en cours de réalisation. Et puis, en mars 2020, est arrivé ce fameux Covid qui a mis le monde entier à l’arrêt. Après avoir relâché son étreinte durant les mois d’été, toutes nos activités ont de nouveau été arrêtées. Seul le virtuel a continué de nous offrir un peu de communication. Il a aussi permis de soutenir quelques projets solidaires : de la fabrication de masques aux boîtes de Noël pour les plus démunis en passant par les dessins d’enfants pour nos aînés qui se sont retrouvés isolés du monde extérieur. Pour tout cela, je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont participé à ces actions.

Et voilà que, pour encore améliorer la communication et le partage, le CCCA se dote d’un blog. Alors j’imagine que beaucoup d’entre vous, comme moi, se demandent : « qu’est-ce qu’un blog ? à quoi cela va t’il servir ? ». Je suis comme vous … je n’ai pas de réponse claire … Mais, nous qui sommes dans « 3 et 4 fois 20 », qui sommes allés à l’école alors que la plus petite machine à calculer n’existait pas encore, nous allons encore découvrir une chose nouvelle, apprendre son usage et son utilité. A tout le moins, cela nous permettra de « rester dans le coup » et de ne pas se laisser vieillir trop vite. Et si ce blog nous permet plus de communication et d’échanges, s’il nous permet de rompre l’isolement de certains, eh bien bravo ! Donc n’hésitez pas à venir y faire un tour….

Enfin, je profite de ce moment d’écriture pour vous souhaiter à toutes et tous,
au nom du CCCA, de très joyeuses fêtes de fin d’année malgré les restrictions
et pour vous présenter nos meilleurs vœux pour 2021
tout en espérant pouvoir reprendre au plus vite nos activités en présentiel (mot à la mode)
pour toutes sortes de rencontres plus conviviales les unes que les autres.

Prenez bien soin de vous !

Luc Fontaine,
Président CCCA Pecq.

—————–

A propos de nous

° CCCA histo
° Objectifs & Missions
° Bureau

Plan du site

A venir

RGPD

A venir